preload preload preload preload

Désactiver les updates Windows par serveur WSUS


Le vendredi 07 septembre 2012 par madpellzo Windows Aucun commentaire

Cet article vous explique comment réactiver les mises à jour de votre Windows par Internet et plus par un serveur WSUS. Ce cas apparait si vous avez récupéré un PC professionnel qui se trouvait dans un domaine Windows et qui effectuait ses mises à jour sur le serveur WSUS du réseau de la société.

En effet, une fois branché sur Internet, en dehors sur réseau de la société, les tentatives de mise à jour se terminent invariablement par l'erreur 8024402C.

Dans "Démarrer" => "Panneau de configuration" => "Mise à jour", il est alors mentionné à la ligne "Vous recevez les mises à jour : gérées par l'adminsitrateur systèmes". Celà confirme que les mises à jour son bien effectuées sur le serveur WSUS du réseau de la société et pas par Internet.

Pour modifier la façon dont Windows va se mettre à jour (par Internet et plus par le reéseau local), il s'agît simplement de modifier à la main la configuration de "Windows Policy" dans la base de registre :

"Démarrare" => "Rechercher des programmes ou des fichiers" => saisir "regedit". Accepter l'avertissment de sécurité.

Editer la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\UseWUServer et passer sa valeur à 0. Redémarrer votre ordicnateur et retenter une mise à jour. Elle devrait maintenant s'effectuer sur Internet et sans erreur !

Mots clés : aucun